Marseille dimanche jazz / L’espace de l’Huveaune à la Penne sur Huveaune - 30/03/2025
L’espace de l’Huveaune à la Penne sur Huveaune
Informations sur la scène
Information complémentaires
Samedi 29 mars au Palais des congrès Marseille Chanot: danses urbaines et jazz
Dimanche 30 mars à l’espace de l’Huveaune de la Penne sur Huveaune: classique, contemporain
Billetterie: https://www.helloasso.com/associations/dance-area-competition/evenements/marseille-2025
17h05: Ouverture des portes session 3 jazz (pour ceux inscrits sur le dimanche 30)
17h15: début jazz enfant solo – duo – groupe
17h40 : jazz junior solo
18h16 : jazz junior duo
18h36 : jazz junior groupe
18h52: jazz ado solo
19h29: jazz ado duo
19h41: jazz ado groupe – jazz adulte groupe
20h: remise de prix Session 3 avec tous les danseurs sur scène
Le Jury
Hama Baroudi
Fille de musicien et passionnée de danse depuis l’enfance, Hama suit un parcours guidé par la musique et le mouvement, explorant d’abord la danse classique et le modern jazz avant de tomber amoureuse de la danse contemporaine.
Très tôt, la chorégraphie s’est imposée à elle comme une évidence : mettre en scène la musique, traduire le son en mouvement, donner une identité visuelle aux émotions musicales. Cette passion l’a naturellement menée vers l’enseignement, où elle cherche à transmettre une danse authentique, fondée sur la musicalité, l’intention et la singularité du danseur.
Elle suit des études chorégraphiques en 2007 d’abord à Toulouse puis Marseille et pose ses valises en 2009 à Cannes pour intégrer le PNSD dont elle sort major de promotion en obtenant son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine. Grâce à son professeur Christophe Duveau Villeger, elle se prend de passion pour l’anatomie et l’analyse du corps dans le mouvement dansé. Elle basera toute sa pédagogie sur la justesse et la sincérité du mouvement.
Chorégraphe au niveau national pendant 10 années pour un grand groupe de tourisme et professeur de danse contemporaine chez Rosella Hightower, elle fait ses armes dans la création en donnant naissance au Kollectif Kalâa, danseurs amateurs et pré professionnels de 12 à 60 ans.
Elle fonde en 2017 sa propre école de danse le Studio Kalâa qui deviendra son terrain de jeu et qui se positionne aujourd’hui comme un lieu incontournable de la danse contemporaine dans l’Est Var.
Hama intervient dans les collèges et lycées dans le cadre de projets culturels (AEC) en partenariat avec le théâtre intercommunal le Forum à Fréjus.
Mylène Martel
Elena Cocci
Elena commence ses études de danse à l’âge de 14 ans à Accademia di Danza Lyceum à Naples où elle obtient le diplôme de danse moderne et contemporaine. Cette formation professionnelle la prépare aussi sur les techniques de danse classique et de danse hip-hop debout/freestyle.
Sa passion pour l’art qui l’a toujours accompagnée depuis son jeune age l’emmène, en parallèle, à fréquenter l ‘Université d’Architecture et à cultiver l’art de la peinture.
Sa carrière de danseuse débute entre l’Italie et l’ Angleterre où elle enrichit sa formation et aborde différentes méthodes et techniques comme le Gaga, le floorwork, le Flyinglow, la Capoeira.
Depuis 2008 Elena danse dans differentes pieces et avec plusieurs compagnies comme la Surface Dance Company (Londres), Pianobe, Essevesse, Co-incidanse, Cie Elephante (France), Bricolage Dance Mouvement (Italie), et notamment avec la Cie Korper de Naples en Italie ou elle danse pendant plusieurs années et avec divers chorégraphes parmi lesquels Francesco Nappa, Federica Musella, Rossella Fusco et avec Noa Wertheim de la Vertigo Dance Company pour l’Opera Orestea dirigé par Luca De Fusco qui a tourné en Italie et en Europe. Recemment, elle prend part à la tournée regionale en Campania (Italie) dans le spectacle Vivianesque, mis en scene par le visionnaire Gennaro Cimmino.
Elle intègre pendant plusieurs années la compagnie Art For Gaïa, elle y danse dans les pièces ContreTango, Le Prince et la Rose, et Paysage.
En 2024 elle danse pour le film L’Amour Ouf de Gil Lellouche dirigé et choregraphié par La Horde (BNM) et elle integre l’equipe danseurs pour le concert de l’artiste Liberato à Piazza del Plebiscito.
Elle est fondatrice et directrice artistique de la compagnie Kilo pour laquelle elle crée Bianco et Fera et co-fondatrice du Collectif B à Marseille. Elle est titulaire du Diplôme d’État de danse contemporaine depuis 2018.