Roissy en France / L’orangerie - 08/03/2025

L’orangerie
0
Informations sur la scène
10 par 10 tapis de scène noir pas de pente , entrée cour ou jardin, circulation arr possible.
p
Information complémentaires

COMPLET

SAMEDI PUBLIC COMPLET: pas de danseurs en salle, priorité aux familles, merci d’avance.

Billetterie https://www.helloasso.com/associations/dance-area-competition/evenements/dance-area-competition-roissy

Accès au Centre culturel

Par le RER / bus

  • RER B : Aéroport CDG 1
  • Bus n°32 ou bus n°95-02 (en relais Filéo*) : arrêt « Village » (1)
  • Bus Filéo*, bus n°22 ou bus n°93 (jusqu’à 20 h) : arrêt « L’Orangerie » (2)

Uniquement sur réservation 1 h 30 à l’avance au 01 74 37 24 77

Par le métro / bus

  • Métro ligne 5 : Bobigny – Pablo-Picasso
  • Bus n°93 (jusqu’à 20 h) : arrêt « L’Orangerie ». (2)

Par l’autoroute, depuis Paris

  • Autoroute A1 : direction Lille
  • Sortie :  Paris-Nord / Roissy-en-France / Goussainville (3)
  • Direction :  Roissy-en-France centre
  • 1re à droite : allée du Verger / Zone hôtelière.

Parkings

Les soirs de spectacles, le parking extérieur de L’Orangerie est ouvert au public.
Les parkings de la mairie, du Cèdre et de la rue Houdart, près de la pharmacie, sont également à votre disposition gratuitement. Pour ce dernier, nous vous avertissons qu’un système de capteurs est mis en place pour assurer une rotation de 2 h entre les véhicules (principe de la zone bleue).

Le parking du sous-sol de L’Orangerie est ouvert au public tous les soirs de spectacles gratuitement, sauf en cas de plan Vigipirate (fermeture du parking).
Accès gratuit aux parkings :

  • Parking de l’hôtel Marriott (photo p. 53) : vous pouvez accéder à ce parking en retirant un ticket à la barrière verte. Vous récupérerez votre véhicule après un passage par la réception de l’hôtel en présentant votre billet de spectacle et le ticket du parking.
  • Parking de L’Orangerie : 48 places
  • Parking de la Mairie : 55 places
  • Parking du Cèdre : 39 places
  • Parking rue Houdart : 39 places

                                                                  

Le Jury

Messenger_creation_BC7F3879-CF2E-44E1-97CA-791C43185038

Pavan Stefania

Née en Italie, Stefania Pavan étudie la danse classique, jazz avec Matt Mattox, africaine, moderne (techniques Graham et Horton) et les danses qui font partie de la culture hip-hop. Arrivé en France en 1989, elle participe à des créations collectives et elle est interprète pour différents chorégraphes comme Geraldine Armstrong, Paolo Campos, Patricia Alzetta … Elle est chorégraphe pour le Centre d’Etudes Supérieures de musique et de danse de Poitiers, pour le ministère de la culture pour la variation imposée de fin 2 -ème cycle 2008 puis pour la Fédération Française de danse pour ce qui concerne les variations imposées et pour le « jeune ballet jazz » Rick Odums. Sa passion pour la transmission la pousse à se consacrer complètement à l’enseignement en France et à l’étranger (Pologne, Russie, Espagne, Italie). Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude en danse jazz elle est formatrice depuis 1991 à l’« Institut de Formation Professionnelle Rick Odums » , au Conservatoire de Pantin où elle est référente pour les CPES danse jazz 93 , ponctuellement au CND et à Micadanses comme formatrice et à l’Universite Dauphine .Elle a contribué au contenu du livre « enseigner la danse jazz ». Elle participe régulièrement aux épreuves du D.E et du C.A. en qualité de membre de jury pour le ministère de la Culture et pour la F.F.D. En tant que présidente. Elle est également tutrice pour les C.A. en danse jazz.

Photo 1

Lebert Adrien

Diplomé en fin d’études en 1996 en Conservatoire en Danse Classique, Adrien approfondie le travail d’Adage et d’Adage Acrobatique avec Christian Malgoires (Soliste Classique, Professeur de mains à mains au CNAC) et le  Travail de technique Classique et de circulation de l’Energie dans le mouvement avec Emmanuel HOFF (Sujet de l’Opéra de Paris)

Il forme, avec Céline BONDON,   le Duo Céline et Adrien et sont invités sur de nombreuses scènes Nationales et Internationales et performent sur des concours. Ils obtiennent des distinctions,  notamment la Nymphe d’Or en 2014 et le Premier Prix de performance en 2016 à la Compétition International des Nymphes D’Or.

Parallèlement il enseigne les techniques d’Adage, toujours classique et acrobatique, au sein de différentes Ecoles et Conservatoires et intervient pour des Masterclass dans différentes compagnies et formations professionnelles.

Enfin, il accompagne aussi des Duos dans la création de leur numéros et Pas de 2.

vero

Campion Véronique

Véronique est danseuse, chorégraphe et professeur de danse spécialisée en danse contemporaine, en danse classique et en dancehall.
Diplômée du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine et classique, elle obtient son Diplôme de professeur de danse en 2002 et enseigne depuis. Son parcours diversifié en tant que danseuse professionnelle lui a donné l’occasion de danser sur des scènes variées : théâtres, opéras, zéniths, plateaux télé, clips, spectacles de rue, showcases, cabarets, ce qui lui a permis de développer une expérience approfondie de la scène commerciale et du music-hall. Toujours curieuse et désireuse d’approfondir sa passion, c’est à la Paris Dance School qu’elle se perfectionne en danses hip-hop.
Amoureuse du dancehall, elle s’est formée auprès des meilleurs danseurs jamaïcains en France et en Jamaïque. Elle danse actuellement avec la chanteuse jamaïcaine Lanae.
Elle enseigne en parallèle la danse depuis 2002 en conservatoires, associations, stages et autres.

Claire Corruble Cabot

Claire Corruble Cabot

Claire s’essaye à différents disciplines (musique, patinage, gymnastique, arts du cirque…) avant de se consacrer à la danse. A l’âge de 9 ans elle intègre l’Ecole de Danse de l ‘Opéra National de Paris avant de finir son cursus à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.
Elle enchaine les contrats, en France et à l’international avant de s’établir en Grande Bretagne où elle danse les grands rôles du répertoire classique ,entre autres avec l’English National Ballet, le Ballet Theatre Uk et l’English Youth Ballet. Parallèlement à sa carrière d’interprète, Claire enseigne, chorégraphie et co-dirige Paris Festival Ballet depuis 2018.

Screenshot_20241211_144436_Google

Julie RS

Ses premiers cours de danse, du Hip-Hop, elle les prend aux ateliers du Sermac à Fort-de-France. Son professeur n’est autre que Fabrice Vaillant, plus connu sous le nom de « Flexx ».

Rapidement elle intègre un groupe et fait ses premières scènes. Des fêtes patronales, des interventions dans des centres commerciaux, et même une prestation au festival de Fort-de-France.

Le déclic, c’est le décès brutal de l’artiste jamaïcaine J Capri, âgée de 23 ans, en décembre 2015. Julie plaque tout et passe l’audition pour intégrer une école de danse à Paris. Après trois années de formation, elle est diplômée en 2019.

De retour au pays natal, en pleine crise sanitaire, Julie s’accorde du temps. Elle monte de nouveaux projets en danse, en mode et au cinéma. Elle réalise son premier court-métrage, « Mégatron« .

Puis elle repart en France hexagonale et s’essaie à l’acting. Elle décroche le rôle d’une danseuse dans la série « Joséphine, ange gardien ». Elle est également chorégraphe sur des clips. Ses spécialités, le Hip-Hop et la House dance.

Début juillet 2023, elle passe le casting pour une série de shows/concerts de l’artiste international Usher. Elle se démarque face à plus de 400 danseurs venus de Londres, de Paris, de Hollande ou d’Italie.

C’est l’agence B&B Dance Agency fondée il y a une dizaine d’années par le Guadeloupéen Bernard Lebeau et son associé Bruce Ykanji, qui avait été mandaté par la production de l’artiste américain afin de sélectionner les neuf danseurs qui partageront la scène avec lui.