Strasbourg / Salle le Zorhnoff à Monswiller - 22/03/2025
Salle le Zorhnoff à Monswiller
Informations sur la scène
Information complémentaires
COMPLET
L’espace culture et loisirs Le Zornhoff est la salle de spectacle de Monswiller, commune jouxtant Saverne, à 45 km au nord-ouest de Strasbourg.
Sa situation à la sortie de l’autoroute A4 la rend facilement accessible et son parking de 270 places permet aux spectateurs un stationnement aisé et gratuit.
Billetterie:
https://www.helloasso.com/associations/dance-area-competition/evenements/strasbourg-22-mars
Le Jury
Vellien Hervé
Venant de France, né d’une Mère Réunionnaise et d’un Père Mauricien
Hervé s’est initié à la danse dès l’âge de 6 ans.
Durant 10 années il crée jour après jour son style de façon autodidacte. Il se perfectionne également dans l’improvisation en s’inspirant de tout ce qui l’entoure, jusqu’à participer à de nombreuses compétitions (Battle) à travers la France (vainqueur en 1vs1 du Beat Control Challenge à Lyon , Soul Cercle à Grenoble…)
En 2005, Il commence à travailler comme professeur de Hip–Hop pour tous publics et tout âge.Sa mission ultime : transmettre la culture Hip-Hop par le biais de ses chorégraphies et de sa musicalité. Puis à partir de 2015 il devient Chargé de Mission Artistique pour des communes afin de pouvoir créer, organiser et coordonner différents projets tels : des concours chorégraphiques, des compétitions de danses, des évènements culturels intergénérationnels ou encore des créations et regroupement de danseurs.
Son enseignement :
Son cours de Hip–Hop vise à développer la coordination, la flexibilité des mouvements, appréhender des postures techniques sans oublier la musicalité permettant de révéler la créativité de chacun.
Dans son enseignement l’ouverture d’esprit est primordiale. La « danse » est pour lui un art qui trouve ses racines et s’enrichit en dehors des codes et apprentissages classiques pour ainsi rendre la performance plus spectaculaire aux yeux du public. Une atmosphère à la fois conviviale et exigeante pour permettre à chacun de faire le plein d’émotions positives.
Son lietmotiv : CREER c’est OSER et inversement
Walter Marie
Bourbeau Alexis
Il travaille notamment avec Maurice Béjart et John Neumeier. Après avoir fini sa scolarité en 2003, il travaille avec Blanca Li pendant une année.
L’année suivante, il est entre au Jeune Ballet de Rosella Hightower avec Monique Loudière avant d’intégrer le Ballet de l’Opéra de Lyon où il y reste neuf ans. Il y interprète des pièces de William Forsythe (Limb’s Theorem, Second Detail, One Flat Thing Reproduced, Work within Work ), Mats Ek (Giselle), Jiří Kylián (Sechs Tanze, Symphonie de Psaumes, One of a Kind, Bella Figura, Heart’s Labyrinth), Merce Cunningham (Beach Birds, Summerspace) et travaille avec Antony Hamilton, Benjamin Millepied, Anne Teresa de Keersmaeker, Maguy Marin, Rachid Ouramdane, Jérôme Bel, Angelin Preljocaj, Ralph Lemon, Marcia Barcellos, Emanuel Gat.
Depuis août 2015, Alexis Bourbeau a rejoint le CCN – Ballet de Lorraine.
Professeur au conservatoire de Nancy depuis 2023.