Toulouse/L’Altigone de St Orens - 03/05/2025

L’Altigone de St Orens
1bis place Jean Bellieres 31650 St Orens de Gameville
0
Informations sur la scène
14 x 9, tapis de danse, circulation arrière possible
p
Information complémentaires

S’y rendre


Venir en voiture

Périphérique sud-est sortie 18 vers Revel/Saint-Orens ou par l’A620 sortie 19a vers Labège. Depuis le centre ville, prendre l’avenue Jean Rieux ou l’avenue Saint-Exupéry.
Du centre de Toulouse, prendre l’avenue Jean Rieux ou l’avenue Saint-Exupéry.
Grand parking gratuit situé juste devant la salle !


Venir en transport

Lignes Tisséo n°80, 83 et Linéo 7, puis changement à l’arrêt Malepère pour la ligne 78 jusqu’à l’arrêt Chênaie, ou pour la ligne 109 (uniquement en journée) jusqu’à l’arrêt Altigone.
tisseo.fr

Le Jury

original-A53A350D-C053-46C7-8807-05F0B38361E9

Roux Azy Valène

Artiste chorégraphique, diplômée du Cycle d’Enseignement Supérieur de Danse Jazz de Poitiers. Sa formation solide et plurielle, lui permet de multiplier les expériences et
contextes de travail. Danseuse-interprète et assistante pour des chorégraphes d’esthétiques
diverses : Babeth Angelvin-Pons, Patricia Karagozian, Raza Hammadi, Josette Baïz, Claude Aymon, Kirsten Debrock… Son parcours est ponctué de rencontres jazz et d’ouvertures
contemporaines, qui laisseront de précieuses traces et empreintes dans son travail. Elle poursuit aujourd’hui sa carrière professionnelle au sein de la Cie Accord-Des-Nous et la Cie
Item (jeune public).
Professeure de danse jazz et de claquettes, titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, aujourd’hui formatrice DE au Pnsd Rosella Hightower, Esal de Lorraine et Pesmd Bordeaux. Artiste invitée dans différentes structures et centres de formation (Isdat de Toulouse, Pont Supérieur de Nantes, CNSMD de Lyon, Cefedem de Normandie…) pour des cours techniques ou dans le cadre de transmission de répertoire jazz. Membre de jury en pédagogie, dans les conservatoires et pour la FFD, elle est également spécialisée en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé.
En 2017, elle est chorégraphe des variations imposées du Concours National de Danse Jazz de la Fédération Française de Danse, puis signe en 2018 sa première création
« Empreinte(s) » pour le Centre Chorégraphique de Strasbourg. Pièce qui sera remontée à deux reprises pour le Tremplin jeunes de la FFD et l’ISDAT de Toulouse l’année suivante. En 2022 et 2023, elle est chorégraphe de la variation EAT pour le Ministère de la Culture.
Portée par un même élan de la danse à la pédagogie, elle mène ces deux carrières avec conviction et engagement : ses expériences scéniques nourrissant son enseignement, pour une pédagogie en mouvement et au présent.
Valène Roux Azy propose une danse organique et contrastée, ancrée dans la spécificité jazz. Autour d’un centre puissant, le danseur développe une musicalité fine et syncopée,
pour traverser des états de corps nuancés.
La rythmicité, au cœur de la qualité du mouvement jazz, devient une impulsion vers un corps sensible et disponible. Une danse libre, nourrie d’influences multiples et empreinte des fondamentaux de la danse jazz.

François Gustave danseur hip-hop

Ghost

Activiste depuis 2003, Ghost aka François Gustave reçoit d’abord une rapide initiation en debout à Paris (pendant 1 an avec Papyon et Loïc Légendes urbaines) avant de se mettre au Breakdance en 2003, et d’intégrer ses premiers groupes Sigmoïde puis le groupe Toulousain Slam Jam. Il se formera auprès de plusieurs personnes via des stages et de l’accompagnement (Storm, Ken Swift, Lilou, Abdul, Slam Jam…).
Il travaillera ensuite avec un très grand nombre de structures (KMK,MAPCU, L danse, CACDU, Battle Pro, des Mairies, des associations, écoles de danses, des marques comme Reebok, Calvin Klein, des artistes comme Dadoo, Don Choa, Dj Abdel, le stade toulousain, le don du sang, Redbull, et bien d’autres) sur la région Toulousaine, en France et à l’international. Breakeur complet, il se fait d’abord connaître sur la région par sa technique et ses phases, avant de revenir aux fondamentaux pour finir avec ses propres signatures.
Tantôt dans la lumière, tantôt dans l’ombre, Ghost a partagé ses 20 dernières années d’activisme entre la formation (cours, stages, formations pour lesquelles il créera des supports de travail), la compétition, la création et l’interprétation de spectacles, la gestion d’équipe, l’organisation d’événements et l’accompagnement de danseurs hip-hop.
Pour l’ensemble de son travail, il a d’ailleurs été titré « Ambassadeur de la culture Hip-Hop » par Sidney (animateur de l’émission H.I.P-H.O.P sur TF1, Afrika Bambaataa et le C.A.C.D.U).Venant d’une famille pionnière dans le bio et la santé alternative, il est également rebouteux et a utilisé ses connaissances au profit de la pratique du breakdance.
Créateur et manager de la Brigade Fantôme depuis 2014, il est également consultant en communication/événementiel/artistique/marketing.

Magali Guerry