Tours/Salle l’Oesia de notre dame d’oé - 25/01/2025
Salle l’Oesia de notre dame d’oé
Informations sur la scène
Information complémentaires
10 minutes du centre-ville de Tours, 5 minutes de l’autoroute A10, de l’aéroport de Tours et d’hôtels/restaurants.
Parking devant la salle (190 places).
Ouverture de la billetterie le 25 décembre: https://www.helloasso.com/associations/dance-area-competition/evenements/dance-area-competition-tours
Le Jury
Laetitia Ferreira
J’ai commencé la danse à l’âge de 7 ans, j’ai toujours su que je voulais faire ce métier. D’abord dans une petite école de province, puis en sport études auprès de Jacqueline Hiebler Van Co , quadrille de l’Opéra de Paris et enfin à l’ AID, Académie Internationale de la danse.
J’y ai appris toutes sortes de disciplines: classique, jazz, contemporain, claquettes, caractère russe et espagnol, danses de salon, théâtre, chant, expression scénique, percussions, art du cirque avec un grand nombre de professeurs de renom venant du Bolchoï, Opéra de Paris, compagnie de Géraldine Armstrong, Réda etc…
En 1993 j’obtiens les diplômes d’Etat de professeure de danse option classique et jazz.
Je travaille dans différentes structures et me passionne pour l’enseignement envoyant bon nombre de mes élèves en école de formation professionnelle.
Fondatrice et directrice de l’école pluridisciplinaire 1001 attitude depuis 2005. Curieuse et passionnée je découvre et me forme à la danse façade et en handi-danse.
Mohamed Rouabah
Sa passion pour la danse est née pendant son adolescence. En 1999, il fonde la Cie Melting Force, remportant le titre de “meilleure chorégraphie” au Championnat de France BOTY. Il intègre la Cie Kafig de Mourad Merzouki avec laquelle il danse terrain vague, récital, 10version, répertoire… mais également la Cie Jérôme Savary, la Cie Malka, Cie 2000…
Artiste réserve du Cirque du Soleil il danse dans diverses émissions TV : la meilleure danse, la star académie, le plus grand cabaret…
En 2008, il a créé sa propre compagnie, la Cie Métamorphoz, connue pour sa pièce “Ballet 2 Rue » en tournée mondiale et coup de coeur au festival d’Avignon.
Depuis 2015, il occupe le poste de directeur artistique et pédagogique de l’école de danse MZ dance studio. Mohamed Rouabah est également titulaire de l’eat jazz et contemporain, et il poursuit sa formation pour son diplôme d’État.