Toulouse 2026 / L’Altigone de St Orens - 25/04/2026
L’Altigone de St Orens
Informations sur la scène
Information complémentaires
25 et 26 avril 2026
S’y rendre
Venir en voiture
Périphérique sud-est sortie 18 vers Revel/Saint-Orens ou par l’A620 sortie 19a vers Labège. Depuis le centre ville, prendre l’avenue Jean Rieux ou l’avenue Saint-Exupéry.
Du centre de Toulouse, prendre l’avenue Jean Rieux ou l’avenue Saint-Exupéry.
Grand parking gratuit situé juste devant la salle !
Venir en transport
Lignes Tisséo n°80, 83 et Linéo 7, puis changement à l’arrêt Malepère pour la ligne 78 jusqu’à l’arrêt Chênaie, ou pour la ligne 109 (uniquement en journée) jusqu’à l’arrêt Altigone.
tisseo.fr
Le Jury

Magali Guerry
Formée au conservatoire de Toulouse puis à l’école de l’Opéra de Paris.
Soliste au ballet du Capitole de Toulouse elle danse les grands rôles du repertoire à travers le monde.
Diplomée d’Etat elle dirige le studio B.danse à Toulouse.

Ghost
Activiste depuis 2003, Ghost aka François Gustave reçoit d’abord une rapide initiation en debout à Paris (pendant 1 an avec Papyon et Loïc Légendes urbaines) avant de se mettre au Breakdance en 2003, et d’intégrer ses premiers groupes Sigmoïde puis le groupe Toulousain Slam Jam. Il se formera auprès de plusieurs personnes via des stages et de l’accompagnement (Storm, Ken Swift, Lilou, Abdul, Slam Jam…).
Il travaillera ensuite avec un très grand nombre de structures (KMK,MAPCU, L danse, CACDU, Battle Pro, des Mairies, des associations, écoles de danses, des marques comme Reebok, Calvin Klein, des artistes comme Dadoo, Don Choa, Dj Abdel, le stade toulousain, le don du sang, Redbull, et bien d’autres) sur la région Toulousaine, en France et à l’international. Breakeur complet, il se fait d’abord connaître sur la région par sa technique et ses phases, avant de revenir aux fondamentaux pour finir avec ses propres signatures.
Tantôt dans la lumière, tantôt dans l’ombre, Ghost a partagé ses 20 dernières années d’activisme entre la formation (cours, stages, formations pour lesquelles il créera des supports de travail), la compétition, la création et l’interprétation de spectacles, la gestion d’équipe, l’organisation d’événements et l’accompagnement de danseurs hip-hop.
Pour l’ensemble de son travail, il a d’ailleurs été titré « Ambassadeur de la culture Hip-Hop » par Sidney (animateur de l’émission H.I.P-H.O.P sur TF1, Afrika Bambaataa et le C.A.C.D.U).Venant d’une famille pionnière dans le bio et la santé alternative, il est également rebouteux et a utilisé ses connaissances au profit de la pratique du breakdance.
Créateur et manager de la Brigade Fantôme depuis 2014, il est également consultant en communication/événementiel/artistique/marketing.

