Bordeaux/Salle L’entrepot du Haillan - 06/04/2024

Salle L’entrepot du Haillan
13 rue Georges Clemenceau 33185 le Haillan
0
Informations sur la scène
10 × 8.5, tapis de danse noir, circulation arrière possible, entrée cour ou jardin, pas de pente
p
Information complémentaires

Prochaine édition: Samedi 12 avril 2025

S’y rendre

En voiture : Rocade Sorties 8 et 9
En transports en commun :

  • Bus : Liane 3 depuis Bordeaux – arrêt « Mairie du Haillan ».
    L’Entrepôt est situé à 50 m de la Mairie (compter environ 30 min depuis la Place des Quinconces). Les horaires bus ligne 3 >
  • Tramway : Terminus du Tram A « Le Haillan-Rostand » puis Bus Liane 30 arrêt « Mairie du Haillan ».
    Attention : vérifier les horaires en soirée sur infotbc.com
  • Liaison en Vcub possible du Terminus du Tram A jusqu’à L’Entrepôt (prévoir 10 min).
  • En Vcub+ : Station Vcub+ Place Henri Bos devant l’Entrepôt

 

Se garer (gratuitement)

Place Henri Bos, parking Massenet, rue de Los Heros ou allée Jarousse de Sillac

 

 

 

 

 

Le Jury

Neven Ritmanic

Neven Ritmanic

Il commence la danse à l’âge de 7ans.
Il est très vite repéré par Attilio LABIS et
devient son élève. A 12ans, il intègre l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Chaque année, il est distribué dans les spectacles et danse Piège de lumière de John Taras (le jeune bagnard), Sept danses grecques de Maurice Béjart (duo), Pêchés de jeunesse de Jean Guillaume Bart (soliste), La Somnambule de George Balanchine (Arlequin), Yondering de John Neumeier, Symphonie en trois mouvements de Nils Christe…
En 2010, il sort diplômé de cette grande Ecole et intègre le Ballet de
l’Opéra National de Paris. Il participe aux grandes productions telles que
Raymonda, Le Lac des Cygnes, Roméo et Juliette, Coppélia, Soirée Roland Petit …
et aux tournées internationales de la compagnie à Tokyo et Kyoto au Japon.
Il rejoint le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en septembre 2013 et est nommé Soliste en mai 2018.
Au Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, il danse dans les productions Classiques de Charles Jude : Basilio et Le Chef Gitan dans Don Quichotte , Prince Désiré et l’Oiseau Bleu dans La Belle au Bois Dormant, Franz dans Coppélia, Ali dans le Pas de 2 du Corsaire, Mercutio et Tybalt dans Roméo et Juliette, Rothbart et le Pas de 3 dans Le Lac des Cygnes… ainsi que Colas dans La Fille Mal Gardée de Frederick Ashton, James dans La Sylphide de Auguste Bournonville, Le Prince dans Cendrillon de David Bintley..
Il danse également dans les productions Néo-Classiques : Frollo de Roland Petit, Le Chant du Compagnon Errant de Maurice Béjart, Suite en Blanc (Thème Varié) de Serge Lifar, La Tempête (Ariel) de Maurizio Wainrot, Violon Concerto de Georges Balanchine, The Concert (Shy Guy) de Jérôme Robbins…
Et dans les productions Contemporaines : Blanche-Neige (Prince) de Angelin Preljocaj, Petite Mort de Jiri Kylian, Pneuma, Obsidian Tears de Wayne
McGregor, If to leave is to Remember de Carolyn Carlson, Minus 16 de Ohad
Naharin, Les Indomptés de Claude Brumachon, Symphonie en trois mouvements (création) de Richard Wherlock, Au-delà des grands espaces (création) de Hamid Ben Mahi , Sur la grève et B…comme de Nicolas Leriche…
Avec le Ballet de l’Opéra de Bordeaux, il participe à de nombreuses tournées et danse dans de prestigieux théâtre tels que : La Fenice de Venise (Coppélia), le Mariinsky Théâtre de Saint Pétersbourg (Pneuma), le Théâtre de Chaillot de Paris (Pneuma), le National Centre for Performing Arts de Pékin (Casse-Noisette)…
Parallèlement, il participe à de nombreux galas en France et à l’étranger. Il danse Spartacus (Grigorovich) et Diane et Acteon (Petipa) au Théâtre de La Fenice de Venise, Le Corsaire (Petipa) et Coppelia (Charles Jude) au Center Point Theatre
de Dubaï, Etudes (Lander), Gopak (R. Zakharov), Sleeping Beauty (Petipa), La
Source (Petipa), Flammes de Paris (Vainonen), La Bayadère (Petipa), Roméo et Juliette-le Balcon (Charles Jude)…
En 2018, il crée avec son épouse Diane Le Floc’h, la compagnie « B6llet », troupe de 6 danseurs, destinée à proposer des soirée de Galas avec les Pas de 2 les plus emblématiques du Répertoire Classique ainsi que des pièces contemporaines pour favoriser la création. Leur objectif est de faire rayonner la Danse sous toutes ses formes et la faire connaitre au plus grand nombre.

Babacar Cisse

Babacar Cissé

Babacar Cissé, connu sous le nom de “Bouba”, découvre la danse hip-hop en 1984. Après dix ans, en 1994, il fait ses premiers pas en tant qu’artiste avec l’Opéra de Bordeaux pour l’opéra Aïda de Verdi, et depuis lors, sa carrière s’enchaîne. Travailleur acharné et passionné, Babacar collabore avec de nombreux artistes, tels les chorégraphes José Montalvo & Dominique Hervieu, Kader Attou, Germaine Acogny. Sur son parcours il crée aussi avec les musiciens et compositeurs Cyril Atef, Vincent Segal, Alexandre Daï Castaing et bien d’autres encore. Dans sa région il collabore avec Anthony Egéa pour la Cie Rêvolution, Jean Louis Thamin pour le TNBA, Joseph et Moïse N’Tumba ainsi que les danseurs du groupe Tribal Jam, ou encore Hamid Benmahi pour la Cie Hors Série. Ces années sur scène lui permettent d’acquérir une précieuse expérience qui le pousse à créer sa propre compagnie, “Les Associés Crew”, en 2006. Cette compagnie regroupe des danseurs issus de compagnies renommées comme Montalvo Hervieu, Hors Série, Kafïg, Traffic de Style et Black Blanc Beur. En 2008, sa première création “Etre et Renaître” est récompensée par le 1er prix SACD Beaumarchais pour jeune compagnie, consacrant Les Associés Crew comme la meilleure jeune compagnie française. Depuis 1997, Babacar poursuit sa quête d’amélioration en collaborant avec d’autres artistes. Avec près de 20 ans de passion et de partage, il crée des oeuvres artistiques qui nourrissent l’imaginaire, suscitent le débat et rappellent l’importance de sa présence sur scène. Babacar crée également une formation dédiée aux jeunes danseurs en voie de professionnalisation, les “N(ew) Y(outh) Posse”, avec lesquels il travaille régulièrement sur des spectacles, des concours chorégraphiques et des émissions de télévision, telles que Dance Street sur France Ô. Sur la scène internationale, Babacar présente ses projets chorégraphiques et crée aussi avec d’autres amis artistes tel que Zoey Zeng pour l’opera de Beijing en Chine. Babacar Cissé nourrit son travail artistique de son parcours personnel, explorant sans cesse les thèmes de l’identité, de la différence et de la ressemblance. À travers l’univers du hip-hop, il cherche à créer des émotions, des sensations, des anecdotes et des fragments de vie et d’humanité qui résonnent avec le parcours de chacun. Après presque 30 ans d’un travail passionnant, il considère que la rencontre entre le public et les artistes est une expérience enrichissante. Son rêve ultime est de transmettre ce rêve à d’autres, espérant qu’ils iront encore plus loin que lui dans cette aventure artistique et humaine.

Magalie Paquier

Magalie Paquier

Originaire de la région bordelaise, je découvre l’apprentissage de la danse grâce à un petit livre
illustré, et c’est à 7 ans que je chausse mes premiers chaussons.
A 20 ans, après un cursus scolaire classique et un BTS en poche, je pars vivre sur Paris, et
commence la formation Danseur Professionnel chez Rick Odums.
Je me forme par la suite dans l’école Mondap’art pour approfondir ma danse en tant qu’interprète.
Une toute autre approche qui m’amène à aller chercher le mouvement dans le ressenti et développer ma créativité.
Ce fut pour moi une nouvelle opportunité de travailler et d’apprendre avec des noms tels que Alain Gruttadauria, Peter MIKA, Corinne Lancelle dont la matière m’a beaucoup inspiré.
A 23 ans, je rentre sur Bordeaux et commence à côtoyer la scène en tant que danseuse professionnelle pour différentes compagnies dans le secteur événementiel.
En parallèle, je continue les trainings et les rencontres chorégraphique comme Marielle Morales, Maïté Langevin.
J’intègre également le Music Hall de Bergerac, puis l’Ange Bleu avec qui je pars en tournée en Chine, une riche expérience. Danseuse dans différentes compagnies comme
Amazone, Alaia, Magic Albret, fantaisie folie’s, Cie Lychore
la Cie Anna smile, Soledad, La fourmi rouge …
Je participe à différents projets de danse contemporaine avec les compagnies Descendanse, Evi-danse, Cie infini et la compagnie PulsionL avec qui aujourd’hui je développe l’aspect danse-théâtre.
Je me forme au théâtre par le biais de compagnies et travaille en tant que comédienne avec l’opéra de Bordeaux, dans des séries télévisées, au théâtre du pont tournant sur « Antigone ».
Aujourd’hui, je continue ma carrière de danseuse et multiplie les projets divers et variés, ce qui constitue ce que je suis aujourd’hui, une danseuse-interprète nourrie de différentes matières.