Lyon/Théâtre l’Allegro de Miribel - 03/02/2024

Théâtre l’Allegro de Miribel
Place de la République 01700 Miribel
0
Informations sur la scène
11 ×10, tapis de danse noir, circulation arrière possible, entrée cour ou jardin, pas de pente.
p
Information complémentaires
  • Philibert A71 : départs réguliers quai du Rhône. Arrêt place de la République Colibri ligne 2 : arrêt Allégro
  • Ligne 35 Lyon/Ambérieu : gare à 5 min à pied
  • À 15 min de Lyon A42 : sortie Rillieux-la-Pape, direction Le Mas Rillier. Route départementale 1084 : Lyon/Bourg-en-Bresse

 

Billetterie public:

https://www.helloasso.com/associations/compagnie-s-trella/evenements/dance-area-competition-miribel

Le Jury

Severine Guyot

Severine Guyot

Directrice et fondatrice de l’école Le Studio à Avignon.
Elle enseigne le locking et le waacking.
Elle est également la chorégraphe principale des crews Beproud champions de France 2016 Lilbeproud, 2019 BooBoo Beproud, 2022 MegaBeproud . Demi-finale championnats du monde aux Usa 2019/2022, 12eme monde finale mondiale Hip Hop international Phœnix usa 2022. 
Présente également sur de nombreuses émissions télé, finaliste avec les BooBoo Beproud de La France a un incroyable talent, la meilleure danse ou Dance street et encore Talent street . 
Jury pour des battles et des concours chorégraphiques comme The Code Zénith ORLEANS ou Hip hop international France Hip Hop Talents , BATTLE beast  etc … elle donne également des workshops de waacking en France et à l’étranger notamment au Maroc où elle travaille en collaboration avec le Studio X Compagnie. 
Activiste pour la culture Hip Hop dans le sud de la France, elle a créé de nombreux événements à Avignon comme Qui est le Best ? officiel aux cotés de Richard pop. 
Dans son enseignement, elle s’engage à transmettre le « Hip Hop » sous toutes ses formes , Le Hip Hop comme une danse qui s’inscrit dans une histoire particulière, celle de la street dance.

Delphine Torzuoli

Delphine Torzuoli

Originaire de la Côte d’Azur, Delphine la quitte en 2004, pour entrer au Conservatoire National de Région d’Annecy en Haute-Savoie, tout en continuant son parcours scolaire. Cette formation lui permettra de participer à de nombreuses créations avec notamment Gigi Caciuleanu, Joseph Nadj, Larrio Ekson, Abou Lagraa ou GrupoCorpo, et de danser en tant que membre du Jeune Ballet de l’Arc Alpin.
Après avoir obtenu son EAT option jazz ainsi que son DEC en danse contemporaine, Delphine s’envole alors pour Montpellier, afin d’intégrer le centre de formation professionnelle EPSE Danse sous la direction d’Anne Marie Porras, et suivre simultanément le cursus de préparation au diplôme d’état de professeur de danse, et le cursus de formation à la scène, pour danseur/artiste/interprète.
En Juin 2011, après deux années de formation et de projets artistiques, elle obtient son diplôme d’état et sort major de sa promotion. Désormais professeure pluridisciplinaire, elle revient à Annecy et dans la région de Genève afin d’enseigner et de partager son expérience pour former de nouveaux jeunes talents, amateurs ou professionnels, tout en continuant à danser dans plusieurs projets et créations.
Poussée par de belles rencontres, et l’envie de mener l’accompagnement artistique plus loin, Delphine décide en 2013 de créer, diriger et chorégraphier pour ANNECY BALLET JUNIOR, dont la vocation est de donner la chance à de jeunes artistes en devenir, de pouvoir s’exprimer, grandir et se construire en tant qu’interprètes, tout en les guidant vers de nouveaux horizons chorégraphiques.
En parallèle, Delphine devient en 2015, responsable pédagogique du centre de formation professionnelle au métier de professeur de danse ARTYSTIK, situé à Annecy et habilité par le Ministère de la Culture.
En 2018, elle fonde ensuite la compagnie professionnelle (INCIPIT) afin de donner à son travail une nouvelle dimension chorégraphique, entourée de riches artistes-interprètes, et dont la première création “Kαιρός” a été primée plusieurs fois sur les scènes nationales.
Aujourd’hui, Delphine collabore avec plusieurs chorégraphes, danseurs et pédagogues afin de permettre à son travail de continuer à constamment évoluer au cœur de la matière dansée, à s’enrichir d’univers personnels, philosophiques et spirituels, à se nourrir de la magie de l’instant présent, capturé par le mouvement.

Isabelle bré

Isabelle Bré

Isabelle démarre la danse au conservatoire de Dijon et fait des stages à l’Opéra de Paris. Elève de Mr Malovik de l’Opéra de Paris elle participe à de nombreux concours et obtient de très beaux résultats. Elle poursuit son parcours à l’école de la Scala de Milan.

Danseuse au Ballet National de l’Opéra de Nancy et de Lorraine où elle dansera La Sylphide, Giselle, L’Ombre, Pétrouchka… en France et en tournée internationale notamment Espagne, Italie et Brésil.

Danseuse au Ballet Capitole de Toulouse elle y dansera Casse-noisette, Coppelia, Roméo et Juliette… en France et en tournée au Portugal aux Etats Unis et en Espagne.

Danseuse au Ballet du Gand Théâtre de Bordeaux et au Grand Théâtre de Limoges.

Elle obtient son diplôme d’Etat et donne des cours à Portland High School USA.

Elle enseigne aux conservatoires de Limoges, Chalon sur saone, Caen et Dijon.

En 2015 elle cré son école à Dijon et prend plaisir à transmettre toute son expérience à ses élèves et à les préparer à de nombreux concours et entrée aux grandes écoles.