Montpellier/Salle La parenthese à Servian - 22/06/2024

Salle La parenthese à Servian
Rue de l’Occitanie 34290 Servian
0
Informations sur la scène
15 × 8.25, tapis de danse noir, pas de pente
p
Information complémentaires

Accueil des 1ers candidats à 10h

Ouverture des portes au public 10h50

11h: début de la compétition classique enfant duo / solo / groupe

11h30: début passages classique junior duo / solo / groupe

11h56: début classique ado solo / duo

12h15: début contemporain enfant solo / groupe

12h35: Remise de prix avec tous les danseurs sur scène

13h30: contemporain junior solo / duo

13h45: contemporain ado solo / groupe / adulte solo

14h14: jazz enfant solo / duo / groupe

15h14: jazz junior solo

16h: remise de prix avec tous les danseurs sur scène

16h45: jazz junior duo / groupe

17h25: jazz ado duo / solo / groupe

18h: jazz adulte solo / groupe

18h28: danses urbaines enfant / junior / ado / adulte

19h: remise de prix avec tous les danseurs sur scène

Billetterie public:

https://www.helloasso.com/associations/compagnie-s-trella/evenements/dance-area-competition-montpellier

Le Jury

Valène Roux Azy

Valène Roux Azy

Artiste chorégraphique, diplômée du Cycle d’Enseignement Supérieur de Danse Jazz de Poitiers. Sa formation solide et plurielle, lui permet de multiplier les expériences et
contextes de travail. Danseuse-interprète et assistante pour des chorégraphes d’esthétiques
diverses : Babeth Angelvin-Pons, Patricia Karagozian, Raza Hammadi, Josette Baïz, Claude Aymon, Kirsten Debrock… Son parcours est ponctué de rencontres jazz et d’ouvertures
contemporaines, qui laisseront de précieuses traces et empreintes dans son travail. Elle poursuit aujourd’hui sa carrière professionnelle au sein de la Cie Accord-Des-Nous et la Cie
Item (jeune public).
Professeure de danse jazz et de claquettes, titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, aujourd’hui formatrice DE au Pnsd Rosella Hightower, Esal de Lorraine et Pesmd Bordeaux. Artiste invitée dans différentes structures et centres de formation (Isdat de Toulouse, Pont Supérieur de Nantes, CNSMD de Lyon, Cefedem de Normandie…) pour des cours techniques ou dans le cadre de transmission de répertoire jazz. Membre de jury en pédagogie, dans les conservatoires et pour la FFD, elle est également spécialisée en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé.
En 2017, elle est chorégraphe des variations imposées du Concours National de Danse Jazz de la Fédération Française de Danse, puis signe en 2018 sa première création
« Empreinte(s) » pour le Centre Chorégraphique de Strasbourg. Pièce qui sera remontée à deux reprises pour le Tremplin jeunes de la FFD et l’ISDAT de Toulouse l’année suivante. En 2022 et 2023, elle est chorégraphe de la variation EAT pour le Ministère de la Culture.
Portée par un même élan de la danse à la pédagogie, elle mène ces deux carrières avec conviction et engagement : ses expériences scéniques nourrissant son enseignement, pour une pédagogie en mouvement et au présent.
Valène Roux Azy propose une danse organique et contrastée, ancrée dans la spécificité jazz. Autour d’un centre puissant, le danseur développe une musicalité fine et syncopée,
pour traverser des états de corps nuancés.
La rythmicité, au cœur de la qualité du mouvement jazz, devient une impulsion vers un corps sensible et disponible. Une danse libre, nourrie d’influences multiples et empreinte des fondamentaux de la danse jazz.

mohamed rouabah

Mohamed Rouabah

Sa passion pour la danse est née pendant son adolescence. En 1999, il fonde la Cie Melting Force, remportant le titre de “meilleure chorégraphie” au Championnat de France BOTY. Il intègre la Cie Kafig de Mourad Merzouki avec laquelle il danse terrain vague, récital, 10version, répertoire… mais également la Cie Jérôme Savary, la Cie Malka, Cie 2000…

Artiste réserve du Cirque du Soleil il danse dans diverses émissions TV : la meilleure danse, la star académie, le plus grand cabaret…

En 2008, il a créé sa propre compagnie, la Cie Métamorphoz, connue pour sa pièce “Ballet 2 Rue” en tournée mondiale et coup de coeur au festival d’Avignon.

Depuis 2015, il occupe le poste de directeur artistique et pédagogique de l’école de danse MZ dance studio. Mohamed Rouabah est également titulaire de l’eat jazz et contemporain, et il poursuit sa formation pour son diplôme d’État.

Ses spécialités incluent la chorégraphie, la mise en scène, et la danse acrobatique, floorwork.

Almendra Navarro

Almendra Navarro

Née à Aguascalientes, au Mexique, Almendra a commencé sa formation à l’école des Arts Georges Berard. Elle s’est distinguée dans plusieurs concours tout au long de sa formation, atteignant notamment la finale du YAGP à New York en 2008 et 2010. Après avoir été admise au CNSMD de Lyon et avoir brillamment obtenu ses diplômes, sa carrière professionnelle a pris son envol.
Elle a été membre de plusieurs compagnies en Europe, dont le Ballet de l’Opéra de Dortmund, les Ballets de France, l’Opera de Lyon, et le Ballet de l’Opéra de Coblence, où elle a dansé en tant que soliste. Depuis 2021, en tant que danseuse freelance, elle se produit dans divers galas et festivals en France et à l’étranger. Son répertoire comprend des œuvres de chorégraphes renommés tels que M. Petitpa, M. Béjart, G. Balanchine, R. Noureev, Michael Pink, Marc Ribaud, Mauro di Candia, S. Fuchs, Xin Peng Wang, Regina Van Berkel et Mario Piazza.
Almendra est également titulaire d’un Diplôme d’État en danse classique. Elle partage généreusement son expertise en tant que danseuse en donnant régulièrement des stages dans diverses écoles en France et à l’étranger, où elle transmet sa passion et son savoir technique aux jeunes danseurs et danseuses.
La danse est bien plus qu’une profession pour Almendra, c’est une véritable passion qui la guide. En dehors de la scène, elle co-fonde le Concours International de Danse Entrelacé, une initiative visant à inspirer et à développer les talents émergents, en les aidant à acquérir des connaissances et une expérience scénique essentielles à leur développement artistique.