Paris – Finale Samedi/Théâtre du gymnase - 06/07/2024

Théâtre du gymnase
38 bld de Bonne Nouvelle 75010 Paris
0
Informations sur la scène
10 × 10, tapis de danse noir, circulation arrière possible, entree cour ou jardin
p
Information complémentaires

Organisation provisoire

Samedi:

9h30: accueil candidats classique

10h20: ouverture des portes au public

10h30: début de la compétition: enfant solo classique / enfant duo classique / enfant groupe classique

11h: junior solo classique / junior duo classique / junior groupe classique

12h: ado solo classique / ado duo classique / ado groupe classique / adulte solo / adulte duo

13h: remise des prix section classique

13h: accueil candidats contemporain

13h50: ouverture des portes au public

14h: enfant solo / enfant duo / enfant groupe

14h30: junior solo / junior duo / junior groupe

15h45: pause

16h: ado solo / duo / groupe

17h10: adulte solo / duo /groupe

18h15: remise des prix contemporain

S’y rendre

En métro :
Station Bonne Nouvelle (lignes 8 ou 9) (140 m)

En bus :
Poissonnière – Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48)

Les parkings les plus proches :

  • Rex Atrium 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière => sur présentation de votre ticket de parking, nous vous remettrons un bon pour 1H gratuite.
  • SNC, 2 rue d’Hauteville

En RER :
RER A Auber (25 minutes)

En train :

  • Gare du Nord (25 minutes)
  • Gare de l’Est (20 minutes)
  • Gare Saint Lazare (30 minutes)

 

Billetterie public:

https://www.helloasso.com/associations/compagnie-s-trella/evenements/dance-area-competition-finale-samedi

Le Jury

Christelle Chinonis

Christelle Chinonis

Artiste interprète au sein des Ballets Jazz Rick Odums où elle interprète des ballets de répertoire de Donald Mc Kayle, des pièces chorégraphiques de Rick Odums telle que « Voiles de Silence » considérée comme le « chef d’œuvre » de Rick Odums et participe à plusieurs créations dont « Itinérance » en collaboration avec Didier Lockwood qui lui a permis d’exploiter l’improvisation sur scène.
Elle évolue également dans la Compagnie Sébastien Malicet qui lui donne l’occasion de rentrer dans la sphère du théâtre avec le comédien-metteur en scène Arnaud Beunaiche.
Sélectionnée pour le prestigieux festival Américain du Jacob’s Pillow en 2010, sous la direction de Milton Meyers, elle travaille avec des chorégraphes renommés tels que Ronald K.Brown, Hofesh Shechter…
Elle poursuit sa formation tout au long de son parcours et encore aujourd’hui en participant à de nombreux stages avec des grands noms de la danse.
Elle a été Co-Directrice, formatrice en danse Classique et en danse jazz au sein de l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums, responsable de la formation EAT option jazz, maîtresse de Ballet et chorégraphe du Jeune Ballet Jazz de l’institut ainsi que l’assistante de Rick Odums pendant une vingtaine d’années.
Aujourd’hui, elle met ses aptitudes au service de l’Académie des Sacres (Reims) en tant que professeur formateur en Danse Jazz et responsable de la section Danse Jazz.
Elle est diplômée d’État en danse classique et en danse jazz et titulaire d’un Certificat d’Aptitude en danse jazz depuis 2014.

i283445314542511241._szw480h1280_

Alice Psaroudaki

Directrice Artistique et Chorégraphe

du BALLET DE L’OUEST PARISIEN

Après une formation classique initiale à Berlin et à Munich, Alice a dansé principalement en Allemagne (Opéra National de Berlin) et en Suède, tout d’abord dans le corps de ballet (1987-1992), puis comme Soliste jusqu’en 2002. Son répertoire comprend la plupart des grands ballets classiques et des chorégraphes comme George Balanchine, Maurice Béjart, Mikhail Fokine, Gonzalo Galguera, Hans van Manen, Peter Martins, Robert North ou Roland Petit. Depuis 2004, Alice a évolué comme Choréologue / Maîtresse de Ballet en Allemagne, en Hollande et en France, où elle a noté / enseigné des œuvres de George Balanchine, Bertrand d’At, Mario Schröder, Rudi van Dantzig et Jiří Kylián. Depuis 2007, Alice est également Professeur de Danse Classique. En 2011, elle réalise sa première chorégraphie et fonde BALLET 18.6 en 2015, Compagnie qui devient BALLET DE L’OUEST PARISIEN en 2018.

Mathieu bossos

Mathieu Bossos

Danseur dans le Béjart Ballet Lausanne, dans Set and reset de Trisha Brown et Biped de Merce Cunningham.
Professeur de danse diplômé d’état, coordinateur de département danse en conservatoire et chercheur en anthropologie de la danse au sein du laboratoire EDESTA (Paris 8). Professeur en contemporain lyrical et jazz au studio harmonic et à Dancefloor Paris, professeur en jazz à l’EDAC Lyon, en contemporain à Somebodae School of the arts de Los Angeles et en classique à Liya international performing arts de San Gabriel.
Il se spécialise dans les domaines de la transmission, de la pédagogie et des techniques en danse académique (Classique, Contemporain et Jazz).
En plus de son travail académique, Mathieu est également chorégraphe de deux comédies musicales ayant fait le tour des Zéniths de France: Santa Claus et Mystery.
Depuis huit ans, Mathieu partage sa vie et son expertise entre la France et les États-Unis.
Il y a notamment collaboré avec la compagnie d’Ami Mattison et a siégé en tant que jury lors du concours international NACHMO à Los Angeles. Il chorégraphie pour des marques telles “Pepsi” et “Head and shoulders” à Los Angeles.