Saint Brieuc/Salle horizon de pledran - 20/04/2024

Salle horizon de pledran
Rue Jacques Prevert 22960 Pledran
0
Informations sur la scène
12×9, tapis de danse noir, pas de pente
p
Information complémentaires

Prochaine édition: samedi 24 mai 2025

Localisation

à 15 mn de la gare TGV et du centre ville de Saint-Brieuc ; à proximité de la RN 12 ; bénéficiant d’une bonne signalétique ; en bordure de plan d’eau…

S’y rendre

• Depuis Rennes : par la RN 12, sortie “Plédran”.
• Depuis Brest : par la RN 12, sortie “Yffiniac”, direction “Hippodrome”, puis “Plédran”.
• Dans Plédran, suivre les panneaux bleus “Horizon”.
La salle se situe Rue Jacques Prévert.”.
G.P.S. :”.
N 48° 26’ 52’’”.
W 2° 44’ 37’’

Le Jury

emilie dhumérelle

Dhumérelle Emilie

Après 10 ans d’étude, Émilie obtient un premier prix de conservatoire (Médaille d’Or) en danse classique et complète sa formation auprès d’anciens danseurs de l’Opéra de Paris (Christine Pierrot et Pierre Didier), elle travaillera avec eux de nombreuses variations du répertoire classique et étudiera la technique du pas de 2. Elle se forme ensuite à la danse contemporaine auprès de Jean-Christophe Paré notamment et à la danse jazz et découvre peu à peu l’improvisation et le travail d’ateliers chorégraphiques. Elle obtiendra par la suite son Diplôme d’état de professeur de danse en option classique après 2 années d’étude à Angers puis à Nantes.

 

Particulièrement intéressée par la création, Émilie mène rapidement ses propres recherches et entame la création de plusieurs soli dont 2 remporteront des prix dans des concours internationaux de chorégraphies : Premier prix et prix du public au Tremplin international des jeunes chorégraphes à Thionville en Moselle en 2000. Premier prix au concours international de chorégraphie de Gland en Suisse en 2001. Tout en commençant ses expériences en tant que pédagogue, domaine qu’elle apprécie également beaucoup, Émilie dansera pour différents projets de créations, et s’intéressera un temps à la danse de caractère des Pays de l’Est au sein de la Cie Korishki à Cholet dont elle fera partie pendant 3 ans.

Émilie Dhumérelle sera ensuite professeur de danse et coordinatrice de la danse pendant 8 ans au conservatoire de Château-Gontier en Mayenne puis reviendra à la création en créant la Cie Légendanse en Bretagne. Tout d’abord à la fois danseuse et chorégraphe, Émilie se forme auprès de Musique et Danse en Finistère pour la danse en milieu scolaire et obtient un agrément en tant qu’artiste intervenante en milieu scolaire de manière à pouvoir développer cet axe au sein de la Cie.

Aujourd’hui, directrice artistique salariée de la Cie Légendanse, Émilie se consacre à la chorégraphie et à l’action culturelle tout en gérant au quotidien le fonctionnement de la Cie. Elle a d’ailleurs obtenue en 2019 par VAE un Master en direction d’établissement ou de projet culturel mention management du spectacle vivant. Toujours très investie au niveau pédagogique, Émilie enseigne également et intervient notamment en tant que formatrice dans le cadre de la formation continue des professionnels de la danse en Côtes d’Armor au Lieu à Guingamp auprès de Sylvie Le Quéré. Emilie assure ainsi les entraînements réguliers du danseur en danse classique mais aussi des temps de formations sous forme d’outils de transmission pédagogique où elle partage ses connaissances et expériences

A7407695-Edit-2

Simon Tanguy

Simon Tanguy pratique le judo 10 ans avant de créer ses propres spectacles dans une compagnie de cirque à Saint-Brieuc. À 21 ans, il obtient une licence de philosophie à Rennes, s’initie à la danse contemporaine, et poursuit une formation au théâtre physique et au clown à l’école du Samovar à Paris. Il y approfondit les notions de corps burlesque, de jeu bouffonesque et grotesque. En 2011, il est diplômé de la SNDO (School for New Dance Development), conservatoire national d’Amsterdam.

Sa physicalité est un alliage explorant l’intensité du mouvement, les états extrêmes d’émotion et la musicalité changeante d’un corps alerte. Il transpose dans la danse l’énergie et la transparence du clown, en mélangeant leurs principes d’improvisation et de composition.

Il danse comme interprète avec des chorégraphes comme Boris Charmatz, Deborah Hay, Maud Le Pladec ou encore Jeanine Durning. Il pratique aussi le Body Weather, une danse de Min Tanaka.

En 2011, il crée le solo Japan, coproduit par le théâtre de la Ville de Paris et reçoit le prix ITS chorégraphie à Amsterdam en 2011. Le trio Gerro, Minos and Him a reçu le 2ième prix Danse Élargie 2010 au Théâtre de la Ville de Paris et le prix de la meilleure chorégraphie à la Theater Haus de Stuttgart.

Sa compagnie Propagande C, pour Propagande Culturelle, a été créée en 2013 et produit désormais ses pièces : People in a Field (2014), Inging (2016), I Wish I Could Speak in Technicolor (2016-2017), Fin et suite (2019).

Simon Tanguy travaille actuellement à deux créations : un solo et une pièce de groupe. Dans ses pièces, les interprètes sont toujours pris dans un flot de différents éléments (émotions, mots, qualités). En passant à travers une multiplicité d’états, Simon Tanguy reflète la vélocité changeante dans laquelle nous vivons.

97455444_1557758374392584_794552444200681472_n

Mélissa Béret

Après 10 ans d’expérience professionnelle en tant qu’assistante danseuse de Mr Khechana Sadok, danseuse interprète et professeur de danse elle est aujourd’hui directrice de son école de danse MSBK avec Mr Khechana Sadok. Mélissa a dansé dans de nombreuses troupes de cabaret et d’événementiels à paris.

Elle participe à de nombreux événements pour la prestigieuse marque Cartier notamment à Dubai, et participe également à des événements prestigieux dans de nombreux châteaux de France tels que Versailles et Chantilly.

En parallèle elle est modèle photo pour l’agence Rebecca à Paris et pour L’Oréal. Elle participe aux émissions télévisées les victoires de la musique et danse actuellement pour les émissions de France 2. Mélissa est aussi membre du jury pour de nombreux concours et travaille également pour la Confédération nationale de danse. Mélissa est diplômée d’état en danse jazz depuis 2011.