Valenciennes/Les Nymphéas d’Aulnoy lez Valenciennes - 13/04/2024

Les Nymphéas d’Aulnoy lez Valenciennes
rue Henri Turlet 59300 Aulnoy lez Valenciennes
0
Informations sur la scène
11.4 x 10, tapis de danse, circulation arrière possible, entrée à cour
p
Information complémentaires

Prochaine édition: samedi 26 avril 2025

S’y rendre

Transports  en commun :

  • Bus : Ligne 103 – Arrêt “Les Nymphéas” (juste en face de la salle)
  •  Tramway : Arrêts jules Chevalier ou Chemin Vert (15min à pied)

Stationnements gratuits à proximité :

  • Rue Jules Chevalier (56 places)
  • Parking en cailloux rouges (rue Victor Hugo) (35 places)
  • Parking derrière la mairie (entrée rue Henri Turlet) (30 places)
  • Place Roger Salengro (250m / 3min à pied) (40 places)

 

Le Jury

vero

Veronique Campion

Véronique est danseuse, chorégraphe et professeur de danse spécialisée en danse contemporaine, en danse classique et en dancehall.
Diplômée du prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine et classique, elle obtient son Diplôme de professeur de danse en 2002 et enseigne depuis. Son parcours diversifié en tant que danseuse professionnelle lui a donné l’occasion de danser sur des scènes variées : théâtres, opéras, zéniths, plateaux télé, clips, spectacles de rue, showcases, cabarets, ce qui lui a permis de développer une expérience approfondie de la scène commerciale et du music-hall. Toujours curieuse et désireuse d’approfondir sa passion, c’est à la Paris Dance School qu’elle se perfectionne en danses hip-hop.
Amoureuse du dancehall, elle s’est formée auprès des meilleurs danseurs jamaïcains en France et en Jamaïque. Elle danse actuellement avec la chanteuse jamaïcaine Lanae.
Elle enseigne en parallèle la danse depuis 2002 en conservatoires, associations, stages et autres.

danseuse

Vanessa Voisin

Vanessa commence à danser à l’âge de 7 ans, puis à l’âge de 14 ans, elle intégre le Centre international de danse Vandelli-Masson à Cannes où elle suit une formation professionnelle touchant le jazz, le contemporain, le classique, le cabaret, le street-jazz, et le hip-hop.

Elle participe à de nombreux concours régionaux, nationaux et internationaux avec lesquels elle remporte de nombreuses médailles.
Elle obtient son diplôme d’état en Jazz à l’école Rosella Hightower pour les UV théoriques et chez Sadok Khechana pour la pédagogie.
À la fin de ses études, elle prend son envol pour Paris afin de poursuivre son expérience.
Danseuse soliste dans la compagnie de Carl Portal et Bruno Vandelli, elle danse également pour de nombreux shows évènementiels tels “Mugler Folies”, canal +, Giorgio Armani, Adidas, Dc Comics, festival international de la mode…

maud pratz

Maud Pratz-Touzalin

Après un baccalauréat TMD (Classique, Contemporain et jazz) à Reims, Maud rejoint Paris où elle intègre l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums (IFPRO). 

Suite à l’obtention des E.A.T. en danses Jazz (2015) et Contemporaine (2016), elle débute sa formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse. Durant celle-ci, elle travaille régulièrement avec de grands noms de la danse tels que : Rick Odums, Géraldine Armstrong, Patricia Karagozian, Daniel Housset, Bruce Taylor, Cathy Grouet, Magali Verin, Milard Hurley et Stefania Pavan entre autres. 

Elle assiste aux répétitions des compagnies professionnelles de Bruce Taylor, Rick Odums, Géraldine Armstrong et Patricia Karagozian et participe à des stages menés par : Bruno Agati, Bruno Collinet, Bruno Vandelli, Martine Mattox, Elisabeth Roxas, Angelo Monaco, Anne-Marie Porras, Alain Gruttadoria, Chet Walker, Lynn Simmonson, …

Lors de plusieurs voyages aux USA, elle assiste à des cours du Broadway Dance Center et Steps on Broadway (New York) ainsi qu’au Millennium Dance Complex (Los Angeles).

Afin de diversifier sa pédagogie et d’enrichir son approche du mouvement, Maud s’est formée en technique Pilates et en technique Horton auprès de l’Alvin Ailey School de New York. Elle est aujourd’hui certifiée dans ces deux techniques qu’elle intègre au sein de ses cours.

Depuis 2016, Maud Pratz-Touzalin fait partie de l’équipe enseignante du Département Danse du Conservatoire de Lille. 

Depuis 2018, elle est également intervenante chorégraphique à l’Opéra de Lille et à l’Université de Lille dans le cadre du D.U.M.I. 

Elle est amenée à assurer en parallèle des jurys d’examens en conservatoire et l’enseignement en école professionnelle d’arts de la scène.